Les Randonnées Adhérer Notre Charte Nous Contacter S'identifier


 

 

La Charte du Randonneur

      

 

 colgauch_1coldroit_1

Article 1 

    La randonnée est constituée de plaisir et d’effort mêlés, tout en sachant que la notion d’effort varie d’un participant à l’autre.

 

Article 2

    La randonnée prévue est réalisée sauf circonstances exceptionnelles. Le départ se fait au lieu et à l’heure indiqués sur le programme sans attendre les retardataires. L’heure de retour, tributaire de l’allure générale des participants et des aléas inhérents à toute randonnée, n’est pas garantie. Il appartient à chaque randonneur d’organiser son emploi du temps post rando en fonction de cette incertitude.

 

Article 3

La distance à parcourir se situe dans une fourchette plus ou moins égale à 10% par rapport au kilométrage annoncé au programme. L’allure varie de 3 à 5 km/h. Des pauses raisonnables sont prévues à la demande du groupe ou de l’animateur.

 

 Article 4

 La randonnée s’effectuant en groupe, l’association se dégage de toutes responsabilités vis à vis des personnes qui quitteraient le groupe.

 

 Article 5

 Les randonneurs s’obligent à respecter les instructions de l’animateur et en particulier celles afférentes à la sécurité lors de passages sur route, ainsi que l’interdiction totale de fumer.

 

 Article 6

 Les randonneurs sont solidaires entre eux et apportent leur aide aux participants en difficulté. 

 

Article 7

 La participation implique que l’adhérent a bien choisi, parmi l’éventail des sorties proposées, celle qu’il estime lui mieux convenir. Conseil peut être demandé à l’animateur.

 

Article 8

Un certificat médical favorable à la pratique de la randonnée est obligatoire 

    On s'assurera en cas du co-voiturage de la présence d’au moins un portable dans chaque voiture pour appeler le Responsable de la rando en cas de nécessité.

Pingoin